Digital Agora Work : au-delà d’un simple outil de collaboration

2014 screen shot réunion

(Digital Agora Work : vue mode réunion à distance- )

Et si conduire une réunion à distance permettait d’être vraiment parfaitement synchronisé  ?

La synchronisation ! c’est l’élément clef de l’efficacité juste après la compétence indique les derniers études Mc Kinsey Institute. il faut donc que les outils d’efficacité ne requiert pas eux mêmes d’être synchronisés non automatiquement… le pire ennemi de l’efficacité est la dispersion…parlons donc réunion!

Pouvoir réunir une même équipe tout en étant dispersé territorialement, cela un « w…ex » le fait très bien. Mais pouvoir enregistrer cette réunion afin de permettre de la rejouer en ayant synchronisé les slides déroulés par les différents intervenants auxquels le group manager donne la main, le tout dans un environnement enrichit…une réunion n’est pas un événement éphémère elle s’inscrit dans un processus, un type de relation – la collaboration. L’efficacité est fonction de l’itération retranscrite…cela c’est pour l’objectif générales revenons à l’opérationnel!

Toutes les ressources pertinentes pour ce groupe de travail (docs, video, liens web…) sont réunies sont réunies en un seul espace – les participants peuvent les consulter pendant la réunion si nécessaire.

L’ajout ou la modification des ressources sont notifiés dans la plateforme et par mail aux participants pour être toujours synchronisé.

Un système de chat général et de whisper permet des échanges permanents lesquels servent aussi d’éléments pour un CR automatisé (fonction Scribe), de plus un relevé de Décision vient compléter automatiquement les CR, les votes …l’efficacité est la règle…

Entre les réunions, les échanges peuvent continuer, y compris via une solution de video chat intégrée qui permet des échanges depuis n’importe quel environnement d’entreprise sans avoir à charger de plug in…

Nous avons simplifié l’ergonomie de façon à favoriser la prise de décision quelle que soient les parties prenantes…

Nous avons travaillé à assurer l’efficacité de la relation et de la collaboration par une triple intégration dans un même espace afin de                                                    

  1. Regrouper tous les outils d’interaction numérique                                    

  2. Agréger tous les contenus pertinents                                                          

  3. Rassembler toutes les occasions de relation avec chaque segment de votre écosystème 

Nos utilisateurs notent qu’ils passent 30% de temps de réunion en moins et réduisent d’à peu près autant le temps de conduite de leur projet.

Il en est de même pour la réduction des coûts de déplacement…

Venir rejoindre la Communauté des « Digital Agora Worker:!’

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