Qui sommes nous ?

logo village
http://www.levillagebyca.com

DEECISIONS fait partie des start-up choisies dans le cadre de l’initiative du Crédit Agricole pour créer un espace d’innovation entrepreneuriale :

le VillagebyCA 55 rue La Boetie 75008 Paris- Le VillagebyCA est membre de logo frenchtech

Le groupe fondateur de DEECISIONS (ex. INNITIALL-Digital Agora) est constitué de professionnels du marketing et de l’informatiques 

Yannick R Grelot, instigateur de nombreuses innovations dans le domaine de la gestion de la relation marque/ clients ( ie. premier système de fidélisation pour le secteur du luxe, premier système de reconnaissance multicanal…). Il a contribué à l’élaboration de stratégies de différenciation par la qualité de services.

Ce sont tous des « professional digital native » chacun d’entre eux a été au cœur des changements de l’économie numérique ces quinze dernières années.

Comment est née DEECISIONS ?

1er constat : celui d’une efficacité amoindrie à mesure que l’on utilise de plus en plus d’outils numériques de communication et de collaboration : mail, messagerie instantanée, video chat, video conférences, gestionnaires de tâches, espaces de stockages cloud…Nous utilisons quotidiennement 8 à 9 applicatifs sensés nous faire optimiser le temps, en fait ce sont les utilisateurs qui sont les propres « synchronisateurs » de ces fonctionnalités éparpillées.

2ème constat : Celui de l’éparpillement des contenus pertinents et leur synchronisation : Avoir et faire se propager les bons éléments (input) nécessaires à toutes les parties prenantes. Tous les outils et les tous les contenus pertinents au même endroit.

3ème constat : Nous sommes chaque semaine en relation de collaboration  avec 8 à 9 « micro communautés » de travail. Tous les outils, tous les contenus pertinents pour chaque « communauté de travail ».

4ème constat : Nous devons prendre en moyenne 25 décisions par jour : comment les rendre encore plus pertinentes et plus rapides, synchronisées. Tous les outils, tous les contenus pertinents partagés avec la communauté de travail et ergonomie tournée vers la prise de décision.

5ème constat : Une relation de collaboration n’est efficace, s’enrichit que si l’on peut en suivre les contours interaction après interaction, occasion après occasion de rencontre (présentielles ou distantes) : tous les outils, tous les contenus pertinents partagés avec la communauté de travail, une ergonomie tournée vers la décision et la possibilité d’utiliser WORK-DEECISIONS pour toutes les occasions de la relation : réunions, présentations, échanges quotidiens via tous les medias dans un seul et même espace de travail collaboratif.

C’est ainsi qu’est née WORK-DEECISIONS : espace de travail collaboratif intégral conçu pour les décisions du quotidien.

« The Full integrated digital netWork place for decisions »

Les constats de la dispersion des canaux numériques qui ne permettait pas une relation complète- synchronisée aux travers de ces canaux. Leurs expertises marketing et informatiques se sont unies afin de construire une plate-forme regroupant dans un environnement favorable à la création d’une véritable relation. Bien au-delà de la proposition d’un simple d’une plate-forme collaborative.

.

Yannick R Grelot (IEA Paris-HEC Paris EMBA) a un parcours à la fois d’entrepreneur et d’intervenant marketing  -stratégique autant que opérationnel- principalement pour des secteurs où le service et la relation marque/ client sont des facteurs clefs de différenciation ( i.e. BtoB : Conseil -KPMG, Mazars… BtoC : Luxe- LVMH, Guerlain, Dior, Louis Vuitton, Céline, Sonia Rykiel, Montblanc, Baume & Mercier, Piaget…, Banque Privée – Morgan  Stanley, Neuflize-groupe ABNAmro, 1818 banque privée…- distribution sélective- Galeries Lafayette, mode- Princesse Tam-Tam, Kookaï,  automobile : Porsche, Chrysler, Jeep, Saab ).

Jean François Simon : (Université de Dijon, CNAM) est l’architecte technique et le développeur en chef  des nouvelles solutions développées par DEECISIONS. Il est spécialisé dans le développement d’applications complexes et de systèmes en saas. Il est depuis 8 ans certifié et référent Symfony 2 et Node. js. Passionné d’ergonomie, ses applications sont des modèles du genre…

Roberto Bacos jr (Ingénieur informatique diplômé de l’université de Sao-Paulo UNESP, Master recherche, Automatique et système de production et Docteur en automatisme et informatique appliquée de l’Ecole Centrale de Nantes) Passionné des réplications neuronales dans les systèmes informatiques, il est l’architecte des Recherches appliquées pour l’assistance à la prise de décision et la fourniture de contenus pertinents.

DEECISIONS, DNA-DEAL & NETWORK AMPLIFIER sont des marques déposée de la société INNITIALL SAS au capital de 155 000€.

DEECISIONS est présente à Paris, Lyon et New-York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s